Mairie d'Aressy

Mis à jour le 20 mai 2024
René Masounabe, porte-drapeau d'Aressy, honoré pour ses 31 années de service
© Mairie d'Aressy

Aujourd'hui, la commune d’Aressy a eu l'immense honneur de rendre hommage à René Masounabe, un homme dont le dévouement et le service désintéressé ont illuminé notre communauté pendant trois décennies. Sous les regards bienveillants du maire et de nombreux citoyens, René Masounabe s'est vu remettre le Diplôme d'Honneur ainsi que la médaille pour ses trente-et-une années de service en tant que porte-drapeau.

Monsieur Alain Ferki, président honoraire des porte-drapeaux de Pau et de l'agglomération, ainsi que vice-président et fondateur de l'association des harkis et enfants de harkis des Pyrénées-Atlantiques, a également honoré l'événement de sa présence.

Dans un discours empreint d'émotion et de respect, le maire Claude Ferrato a souligné le parcours remarquable de René Masounabe. Ancien chasseur alpin, René Masounabe a bravement servi son pays pendant la guerre d'Algérie, démontrant un sens du devoir et une loyauté indéfectibles.

"René Masounabe incarne le dévouement, la loyauté et le sens du devoir", a déclaré le maire. "Son engagement indéfectible, sa rigueur et sa fierté à représenter notre commune sont une source d'inspiration pour nous tous."

"René Masounabe, vous êtes un exemple pour nous tous et nous sommes fiers de vous avoir parmi nous".

En conclusion de son discours, le maire a invité tous les présents à exprimer leur gratitude envers René Masounabe en lui offrant une ovation chaleureuse. Une standing ovation qui a symbolisé l'admiration et le respect profonds que la commune d’Aressy porte à cet homme d'honneur, de courage et de dignité.